KRYSALID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Charte de la guilde

Aller en bas

Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message  Mag Lun 11 Fév - 11:00

La guilde PvE Krysalide (ex-Spartiate) a été créee fin septembre 2007 à l'initiative d'une douzaine de personnes ayant commencé Wow durant le 1er semestre 2007 et désireuses d'avancer dans l'univers PvE à haut niveau. Après quelques mois d'apprentissage dans les murs de Karazhan, la guilde s'est tournée vers les raids 25 et a donc recruté en conséquence afin d'atteindre l'effectif d'une quarantaine de personnes.
L'objectif de Krysalide est aujourd'hui de poursuivre cette avancée avec comme credo principal la bonne humeur et le respect de chacun.

Le but de cette charte est de définir un cadre afin que les éventuels candidats puissent en toute connaissance de cause rejoindre Krysalide.


RAIDS

Organisation des raids :
Les raids sont organisés chaque début de semaine pour la semaine à venir. Les objectifs et compositions sont publiés sur le forum dans la section Planning avec un détail de chaque raid dans la section Instances/Raids. Chaque membre est invité à confirmer ses disponibilités pour ces raids afin que les chefs de raid pallient, le cas échéant, à toute absence.

Horaires :
- Du dimanche au jeudi : 21h00 - 23h00
- Les vendredis et samedis : 21h00 - 0h00

Rassemblement :
Les rassemblements commencent à 20h45 pour un départ à 21h00. Cela signifie qu'à compter de cette heure là, le chef de groupe ou un des officiers présents dans le groupe commencera à grouper les joueurs. Ceux en BG, quête, arène ou instance seront invités à quitter leur occupation pour se joindre au raid, dans la mesure où tous les membres du groupe sont effectivement connectés. Sinon, ils pourront continuer ce qu'ils font jusqu'à demande du responsable du raid.
Ce quart d'heure est aussi le moment idéal pour faire le plein de potions, nourriture et réparer son équipement.

Retard :
Un joueur sera en retard dès l'instant où il est connecté mais n'est pas groupé à 21h00. Un joueur non connecté à 21h00 sera remplacé, dans la mesure du possible.

Annulation des raids :
Si le groupe n'est pas complet à 21h15 (21h30 pour les raids 25), le raid sera annulé à l'initiative du chef de groupe.

Comportement en raid :
En raid, un minimum de concentration est démandé à chacun afin que le déroulement de l'instance soit le plus agréable pour tous. Avant chaque difficulté, un bref rappel stratégique est effectué par le joueur chargé de cet aspect. Durant ces explications, l'attention de tous est requise. Les éventuelles questions ou demandes d'explication sont les bienvenues à l'issue de l'exposé de la stratégie.
Pendant le raid, les absences sont bien entendu tolérées dès l'instant où elles sont signalées et ne s'éternisent pas. Idéalement, un joueur qui s'absente le signalera et positionnera son personnage en AFK afin que l'absence soit visible par tous.
Une fois le combat engagé, chacun se doit de respecter le silence excepté les joueurs en charge d'une tâche bien précise (chef de raid et assistants). A ce titre, tout joueur n'étant pas chef de raid ou assistant activera la fonction "Push-to-talk" de l'option "discussion" afin que ses commentaires "live" ne soient pas systématiquement diffusés.
En cas d'échec, les critiques non constructives tout comme les mouvements d'humeur sont à proscrire.

Stratégies :
Les stratégies principales sont publiées sur le forum. Elles sont à lire mais pas à apprendre par coeur. Un rappel stratégique est effectué à chaque difficulté pour cette raison. Des magazines spécialisés résument également ces stratégies.

Add-ons :
Quelques add-ons sont vivement conseillés pour les premiers pas dans les raids. En particulier KTM ou Omen et Big-Wigs.
D'autres add-ons plus spécifiques à certaines classes peuvent également être les bienvenus en fonction de la dextérité et de l'assurance de chaque joueur.

Butin :
En raid, il y aura systématiquement un responsable du butin, le plus souvent, le responsable du raid. Charge à lui de distribuer les objets récupérés durant le raid. Les objets de faible valeur seront distribués à un enchanteur qui désenchantera ces derniers et mettra les composants en banque afin que ceux-ci bénéficient à toute la guilde.
L'attribution par jet de dés sera le plus souvent possible limitée partant du principe que l'objectif principal est l'intérêt de la guilde et que la distribution des objets peut se faire de manière consensuelle.
En cas de litige, c'est au responsable de la guilde ou a un de ses officiers de trancher en expliquant les raisons de sa décision.
Pour les pièces de set, un ordre d'affectation est préétabli et publié chaque semaine. Il peut légèrement varier en fonction des besoins de la guilde et de l'avancement de cette dernière. Cet ordre est défini en fonction des besoins de la guilde, de l'équilibre des classes au sein de cette dernière, du dégré d'ancienneté des joueurs, de la leur assiduité, de leur comportement...

VIE DE LA GUILDE :
Recrutement :
Le recrutement est effecuté par le biais du forum. Le candidat s'y inscrit et dépose sa candidature dans la section "Présentations et candidatures" selon le modèle qu'il y trouvera. La pertinence de la candidature est alors examinée (intrérêt de la classe pour la guilde, équipement...). Dans les deux jours, une réponse est portée à la connaissance du candidat qui, s'il est accepté, se voit attribuer l'accès à l'intégralité du forum et le grade en jeu de "Spartiate" qui lui confère les mêmes droits que les autres joueurs.

Banque :
La banque de guilde permet, en fonction des composants présents, de financer les enchantements des membres de la guilde. En outre, tout membre a possibilité de retirer par jour 1 pile d'objets de l'onglet 1, onglet dans lequel sont stockées les potions et la nourriture.
La contribution de chacun dépend de ses métiers. Il n'y a pas de quotas définis. L'apport en or sert à financer les onglets et à acheter, le cas échant, des composants spécifiques à l'hôtel des ventes.

Forum :
Le forum est un lieu de communication essentiel. Les stratégies y sont exposées, les organisations de raid également et chaque joueur y mentionne ses absences prévisionnelles. Il est donc nécessaire de le consulter, idéalement, une fois tous les 2 jours, voire tous les jours.
Le forum est aussi le biais par lequel chacun confirme ou pas sa présence lors d'un raid. Ces confirmations sont essentielles afin que l'organisation et l'équilibre du groupe soient optimisés.
Le forum est aussi un lieu de débat dès l'instant où ceux-ci se déroulent dans le bon esprit. Il est l'image de la guilde au monde extérieur. La vulgarité et la mesquinerie n'y sont pas les bienvenues. Un minimum d'objectivité y est de mise. Les modérateurs seront en charge de surveiller les éventuels débordements, soit en clôturant les post, soit en les supprimant voire en bannissant temporairement les membres ne respectant pas un minimum de bonne conduite.

Départ de la guide :
Le départ d'une guilde fait partie de la vie d'un joueur et d'une guilde. Les raisons peuvent en être multiples. Un joueur sur le départ est prié de le faire savoir soit sur le forum, soit en ligne, idéalement en expliquant les raisons de son choix afin que les éventuels griefs, quand il s'agit de la cause du départ, soient pris en compte pour améliorer l'avenir de la guilde. Le respect des partants est de rigueur.
Tout départ est définitf.
Mag
Mag

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/09/2007

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Chants+%C3%A9terne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum